La triade des anciens Index du Forum

La triade des anciens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Idée :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La triade des anciens Index du Forum -> La guilde la triade des anciens -> liés à la triade des anciens -> Les idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pvp-Ever
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:18 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Bonjour Bonsoir ,

Je suis ici pour vous présenter une idée qui pour moi est un outil d'amélioration de communication entre notre famille Smile

Je commence ,
Idée Générale :
Pendant mes séjours sur des MMO tels que TERA , DCUO , j'ai remarqué que leurs guildes/communautés , étaient basés sur de l'oral et non des conversations en écrit , ils avaient leurs propres salons sur Teamspeak / mumble,
où chacun se connectaient avec son nom IG et discutaient entre eux , comme ce qu'on fait en écrit mais avec un niveau plus "réel".

Pourquoi appliquer cela dans la triade ?
Plusieurs sont ceux qui sont occupés à passer des donjons , crafter , fm , pêcher ( hein kem xD ) , et qui n'ont pas toujours le temps d'écrire , de s'exprimer sur le canal , sauf pour des occasions rares .
Cependant , rien nous arrête de parler oralement alors qu'on est en train de jouer n'est ce pas ?
Ca nous permettra de mieux se connaître , papoter , raconter ses expériences dans la vie mais aussi expliquer les techniques des boss dûrs au cas où quelqu'un n'en connait pas au cours d'un donjon  Smile .
En résumé , ça facilitera la tâche , et la communication sera de plus en plus facile entre tous les membres.
Ce que je propose est : de créer un salon mumble ou Teamspeak 3 , vous êtes libre d'y participer dans les discussions QUAND vous voulez sans que personne ne vous oblige , il y'aura plusieurs chambres spéciales , une pour discuter librement et une autre pour les donjons , au cas où un groupe part en donjon pas la peine de déranger les autres sur ce que font les mobs !! x)

C'est pour cela que j'organise un sondage, tout les membres de la guilde doivent y participer au vote :
Vous choisissez OUI ou NON et dîtes en commentaires pouquoi avez-vous choisi OUI ou alors NON.

Mot de fin :
J'espère que vous avez aimé mon idée ,
en attente de votre réponse  Razz
Cordialement ,
Pvp-Ever

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shoot-Epsila
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Salut,

Organiser un skype, mumble ou autre pour la guilde pourquoi pas oui. Après tout il y en a déjà un pour l'alli et dans une autre guilde je voyais pas mal de membres se retrouver sur skype.

Après personnellement mon ordi est dans la salle donc il y a la télé, mes parents... donc pour parler à l'oral je peut pas trop.
Au pire je vous écoute et je réponds à l'écrit x)

Donc je suis plutôt pour.

Pvp-Ever
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:36 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Salut ,Merci pour ta participation Epsi' , tu peux toujours parler ou pas parler , c'est comme tu veux , et comme tu as dis tu peux écouter et répondre en écrit Wink

Ixyo
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:02 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Bonjour,
Ton idée n'est pas mauvaise dans le fond, bien que je ne sois pas adepte de ce genre de logiciel.
Seulement il n'y a pas de porte chez moi et du coup ça va pas être simple.
De plus il traine des rumeurs de spyware et infection via Skype (c'est pour cela qu'il n'est pas installé sur mon PC) et je dois voir ce que donnent ceux dont tu nous parles pour juger de l'installation possible ou pas.
Je comprend ta démarche et elle est logique et je la soutiendrai donc même si ma participation aux discussion sera rare.
Mais comme je suis pas un vieux buté, je suis plutôt POUR Embarassed

Pvp-Ever
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:30 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Salut ,
Merci pour ta participation Ixyo.

Xailers
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:30 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Salut, moi je suis pour sans aucun probleme, je ne vois aucun inconvénient (etant donné qu'il n'y a aucune obligation =P)
Donc je suis pour (p.s., c'est Juju =)

Eithel-aglae
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:39 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

je suis pour aussi , même si je n'aimes pas parler et qu'en plus je n'ai pas de micro ^^ 
OoOoOoOoOoOoOoOoOo
Le jour est arrivés je suis 200 !!! Maintenant je prépare mon stuff mouhahaahahahah pour être plus forte !

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:40 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

Merci pour vos réponses  Very Happy

Pvp-Ever
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:00 (2014)    Sujet du message: Idée :D Répondre en citant

L'idée a été approuvé , un serveur mumble a donc été créé , MP MOI en jeu pour les ID Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Idée :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La triade des anciens Index du Forum -> La guilde la triade des anciens -> liés à la triade des anciens -> Les idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange